Tous les travaux en 2011 sur Beg-Meil

Travaux de peinture au sémaphore

Avril 2011. Une fois tous les dix ans le pylône de transmission du sémaphore voit ses couleurs rouges et blanches remises à neuf. Pendant quatre jours et perchés à quelques 50 mètres du sol , deux peintres alpinistes vont ainsi utiliser 300 kg de peinture.


Travaux de peinture à chapelle Saint-Guénolé


 

Avec ses 75 ans cette année, la chapelle Saint-Guénolé, à Beg-Meil, avait besoin d'un sérieux nettoyage. C'est chose faite. L'intérieur a été entièrement remis en peinture.

« On a utilisé l'huile de coude ! Une dizaine de bénévoles des Amis de la chapelle, l'association paroissiale, ont pris les choses en main pour le nettoyage, explique le curé Louis Gaonac'h. Une entreprise locale s'est occupée de la peinture. »

Quinze jours

« La chapelle est la propriété de la paroisse de Fouesnant, c'est-à-dire du diocèse. Les travaux ont été partiellement financés par le vide-greniers organisé tous les ans au mois d'août. » Ils ont duré quinze jours.

« Tout était blanc avant, dit Pol de Kerdrel, qui anime l'équipe de bénévoles. Maintenant, le choeur et le liséré sur les arches sont orangés. Cela met en valeur le granit d'origine de l'autel. »