Beg-Meil. Un mardi estival et musical

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines #558 par glenan
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Beg-Meil. Un mardi estival et musical

Le Télégramme


C’était la fête mardi soir à Beig-Meil. Pendant que la SNSM proposait une cotriade au Jardins de la Cale, la rue des Glénan accueillait des concerts gratuits dans le cadre des Mardis de Beg-Meil.

Beg-Meil a vécu, mardi soir, une de ces grandes soirées estivales, comme en rêvent les locaux et les estivants. Alors que la SNSM proposait sa cotriade annuelle dans les Jardins de la Cale, les commerçants faisaient résonner les Mardis de Beg-Meil, des concerts gratuits et festifs dans la rue des Glénan.
Entre moules-frites ou langoustines, les convives des sauveteurs en mer ont également entendu les Lougriers de l’Odet et leurs chants de marins, ainsi qu’un couple de sonneurs fouesnantais, anciens du bagad Ar Re Goz.
Il n’y avait plus une queue de demoiselle à se mettre sous la dent à la nuit tombée. L’équipage de la SNS 297 Bro Foën pouvait mesurer l’esprit de solidarité dont font preuve les plaisanciers et les marins à l’heure du casse-croûte. Cette cotriade servie sous forme d’apéritif par les bénévoles fouesnantais se voulait un tremplin pour les festivités estivales.



La musique dans les rues


En parallèle, les Mardis de Beg-Meil accueillaient le groupe revival Palace et ses reprises de standards devant la Boîte à Sardines, et Side, en guest-star, sur la scène municipale de la rue des Glénan.
De la musique de toutes parts, des gens heureux et repus : Beg-Meil mérite plus que jamais son statut de station estivale.
Pièces jointes :

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena