Breizh Swimrun

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #504 par glenan
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Plongeon en images dans la Breizh Swimrun

Ouest France 14 mai 2018

Les bonnets de bain et les baskets font bon ménage. La preuve lors de la seconde édition de la Breizh Swimrun, ce dimanche 13 mai, à Fouesnant (Finistère). Retour en images sur ce challenge sportif.

La seconde édition de cette course extrême a réuni 260 participants, ce dimanche 13 mai, sur le littoral fouesnantais. Le top départ de la Breizh Swimrun a été donné ce matin, à 10 h, à l’Archipel, à Fouesnant (Finistère).
Une course de pro

Avant de partir, chaque participant est venu présenter le matériel nécessaire : bonnet, sifflet et pullboy. « Ce dernier objet est la petite bouée que l’on accroche à la cuisse, explique l’une des organisatrices. Sur le listing, d’autres ustensiles sont possibles comme le tuba, des plaquettes pour aider à la natation et une couverture de survie. » Un équipement préférable au vu de la course dite extrême, et ses deux types de parcours : la Start, avec 14 km de courses et 4 km de natation, et l’Ultimate, composée de 21 km de courses et 7 km de natation. Associés en binôme, les sportifs avaient la possibilité d’être relié pour s’entraider.

« La grande majorité des coureurs sont des triathlètes. Même si la course est ouverte à tous, on ne s’improvise pas coureur pour ce type de parcours », explique Alain Pelosse, co-organisateur de l’événement de la société Sport Event.

Les athlètes, venus de tout l’hexagone, avec une grande majorité de Bretons, ont pu apprécier le littoral fouesnantais avec un départ donné de l’Archipel, direction Cap-Coz pour une partie de nage, enchaînant sur Beg-Meil, Bot-Conan et Kerambigorn.

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #507 par glenan
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Last edit: il y a 2 mois 3 semaines by glenan.

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena