Station-service : le nouveau projet immobilier contesté

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #353 par glenan
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Station-service : le nouveau projet immobilier contesté

Ouest France le 18 aout 2017



La mairie a donné son feu vert à un projet de reconversion de la station-service à Beg-Meil. Mais celui-ci ne fait pas l’unanimité.

Nouvel épisode dans la reconversion de l’ancienne station-service, à l’entrée de Beg-Meil.
Le 29 juin dernier, la mairie de Fouesnant a donné son accord pour un permis de construire pour un nouveau projet immobilier, réalisé par Nexity. Le programme prévoit la création de 39 logements dans une résidence construite sur une surface de 2 192 m².

Ce permis de construire intervient quatre ans après une première tentative, en 2013, de convertir le terrain en projet résidentiel. À l’époque, l’Association pour la Sauvegarde du Pays fouesnantais (ASPF) avait déposé un recours au tribunal administratif. En mars 2014, le permis avait été retiré par la mairie, à la demande de l’agence d’alors, Urbatys. Le recours de l’ASPF avait donc été classé sans suite.

La distribution d’un permis de construire pour un projet d’apparence similaire à celui de 2013 suscite donc l’étonnement et la colère de certains élus d’opposition.


« On pensait le projet mort et enterré mais il renaît de ses cendres quatre ans après », déplore Vincent Esnault, conseiller municipal pour Fouen en Avant (opposition). Il critique « une doctrine du tout béton », faite pour « satisfaire les investisseurs », et dénonce un projet « contraire aux intérêts de la collectivité ». « Ce secteur manque par exemple de places de parking, un projet de moindre mesure en harmonie avec les autres riverains pourrait être étudié », juge Vincent Esnault.


Sollicité, le maire de Fouesnant ne s’est pas exprimé sur ce sujet hier.
Pièces jointes :

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #356 par glenan
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Panneau affiché sur le terrain de la station
Pièces jointes :

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena