le camping de Bot-Conan risque la fermeture

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #334 par glenan
glenan créé le sujet : le camping de Bot-Conan risque la fermeture
le camping de Bot-Conan risque la fermeture

Ouest-France



Selon l’Association de sauvegarde du Pays fouesnantais (Finistère) le camping multiplie les infractions depuis son ouverture en 2011. La justice a été saisie et devrait intervenir rapidement.

Son propriétaire préfère parler de « Glamping ». Un concept d’hôtellerie de plein air haut de gamme, née de la contraction des mots « glamour » et « camping ». Arnaud Polaillon préfère aussi mettre en avant son produit plutôt que d’évoquer ses démêlés avec la justice. C’est vrai que le lieu où il a installé son camping est sublime. À Bot-Conan dans la commune de Fouesnant (Finistère), le sous-bois a rendez-vous avec le sable blanc et l’eau turquoise des criques. Les modes d’hébergements qu’il propose, « lodge », sont aussi séduisants. Mais voilà, la zone d’installation des tentes est classée. Elle est aussi codifiée par la Loi Littoral.

De nombreuses infractions

« On constate que le camping a été ouvert en 2011 avec la bénédiction du maire de Fouesnant alors que les services de la préfecture du Finistère avaient émis un avis défavorable, s’insurge Vincent Esnault, membre de l’Association de sauvegarde du Pays fouesnantais, en charge des questions juridiques. Notamment parce que le permis d’aménager ne respectait pas la Loi Littoral. »
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par glenan.

Please Connexion or Créer un compte to join the conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena